Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando-aquarelle dardenne
4 mars 2016

Stage rando-aquarelle " être ici et maintenant"

Nous n'avons jamais eu autant de moyens pour voyager, pour écouter, pour voir,... Mais à force de courir de tous les côtés dans cette cacophonie incessante ne risque-t-on pas de passer à côté de l'essentiel en oubliant de vivre ?

Je vous propose tout simplement de marcher... de marcher pour aller nulle part juste pour se déplacer lentement dans la nature, de tourner le dos au monde, d'arrêter le temps pour arpenter les chemins de traverse oubliés de tous, l'espace de journées. 

Jean-Philippe Dardenne

La marche comme activité physique et exercice de l'esprit, pour se libérer des contraintes journalières... pour prendre racine, se relier, se recentrer. 

Avec des arrêts pour aquareller un bâtiment historique, un chêne séculaire ou une brindille insignifiante qui nous relie au tout, à la rencontre de notre être authentique. 

Discipline que l'on s'impose, contrainte qui libère, cette activité est à vivre comme une expérience, un moyen pour apprendre à regarder, à voir.  D'ailleurs ne vaut-il pas mieux voir que penser (Kiergard). L'oeil du zen n'est pas très loin, tourné vers l'extérieur et l'intérieur de nous-même.

On ne peint plus la nature comme environnement, mais on en fait partie.

dscn4896

 

Les 7 et 8 avril 2016  Hôtel "Les Roses" à Libin  www.lesroses.be/sejour-rando-aquarelle.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
rando-aquarelle dardenne
  • J'ai abandonné l'art pour l'art pour emboîter le pas de mon petit âne, en compagnie de mon chien. Régulièrement je m'autorise à tourner le dos au monde...aquareller de grands gestes rapides et spontanés, l'instant présent...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité