Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando-aquarelle dardenne
13 mai 2014

Partir en randonnée, c'est déjà quitter nos

Partir en randonnée, c'est déjà quitter nos habitudes citadines, notre rythme de vie effrené pour marcher et nous libérer du superficiel.  C'est Cadichon, âne de bât, qui porte le matériel de la journée.  C'est lui qui donne le pas.  Un pas lent chaloupé qui est le contraire de la précipitation, qui nous laisse respirer.  Une approche douce des paysages les rend progressivement familiers.  Nous n'avons jamais eu autant de moyens de voir, et pourtant le constat est alarmant, nous avons perdu la capacité de voir les choses telles qu'elles sont.  On s'arrête pour croquer, aquareller.   Ici l'oeil se veut inquisiteur, la main épouse la forme du sujet, en quelques gestes la couleur coule sur le papier...  Une aquarelle est née de nos pas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
rando-aquarelle dardenne
  • J'ai abandonné l'art pour l'art pour emboîter le pas de mon petit âne, en compagnie de mon chien. Régulièrement je m'autorise à tourner le dos au monde...aquareller de grands gestes rapides et spontanés, l'instant présent...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité